Coupe du monde 2022 : Terrible nouvelle pour Neymar, le Brésil peut trembler
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La troisième Coupe du monde de Neymar commence bien mal. Le joueur du PSG est sorti sur blessure lors de la première rencontre, face à la Serbie. Il souffre d’une contusion du ligament latéral de la cheville droite et est d'ores et déjà forfait pour la prochaine rencontre face à la Suisse. Son retour est espéré pour les huitièmes de finale, mais dans quel état physique ?

Huit à dix jours d'indisponibilité pour Neymar

« Au niveau de l’os, il y a un œdème, ce n’est pas grave. Le ligament latéral a été endommagé, et c’est ici que vont agir les physiothérapeutes. Il ne peut pas se remettre à courir tout de suite. Il faut huit à dix jours pour qu’il puisse revenir » a confié le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.

« Il ne sera pas a 100 % »

Même en cas de retour en huitièmes de finale, Neymar ne devrait pas être au top physiquement. « Mais dans quel état ? Sa cheville sera certainement strappée, mais s’il revient en huitièmes, il ne sera pas a 100 % » a-t-il déclaré au sujet du joueur du PSG.

Articles liés