La troisième Coupe du monde de Neymar commence bien mal. Le joueur du PSG est sorti sur blessure lors de la première rencontre, face à la Serbie. Il souffre d’une contusion du ligament latéral de la cheville droite et est d'ores et déjà forfait pour la prochaine rencontre face à la Suisse. Son retour est espéré pour les huitièmes de finale, mais dans quel état physique ?
Coupe du monde 2022 : Nouveau fiasco pour Neymar, les désastres s’enchaînent https://t.co/N8WojXoPGA pic.twitter.com/tJDGOJ2zz0
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Huit à dix jours d'indisponibilité pour Neymar
« Au niveau de l’os, il y a un œdème, ce n’est pas grave. Le ligament latéral a été endommagé, et c’est ici que vont agir les physiothérapeutes. Il ne peut pas se remettre à courir tout de suite. Il faut huit à dix jours pour qu’il puisse revenir » a confié le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir.
« Il ne sera pas a 100 % »
Même en cas de retour en huitièmes de finale, Neymar ne devrait pas être au top physiquement. « Mais dans quel état ? Sa cheville sera certainement strappée, mais s’il revient en huitièmes, il ne sera pas a 100 % » a-t-il déclaré au sujet du joueur du PSG.