Coupe du monde 2022 : Éliminé, Neymar reçoit un tacle hallucinant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, le Brésil a été éliminé par la Croatie aux tirs-au-but en quarts de finale de la Coupe du monde. Favorite, la Seleçao quitte donc déjà le Qatar, et pourtant, Neymar avait ouvert le score en prolongations. Par conséquent, Emmanuel Petit ne comprend pas comment les Brésiliens ont pu laisser filer le match.

Favori de la Coupe du monde, le Brésil a été éliminé en quart de finale contre la Croatie en encaissant un but à la 117e minute puis de s'incliner aux tirs-au-but sans que Neymar ne puisse tirer le sien. Interrogé sur cette situation, Emmanuel Petit pousse un sacré coup de gueule.

«J’ai presque envie de dire aux Brésiliens, c’est bien fait pour vous»

« J’ai presque envie de dire aux Brésiliens, c’est bien fait pour vous. Pourquoi je dis que c’est bien fait pour eux? C’est un quart de finale et tu mènes 1-0 à trois minutes de la fin. Tu es à la 117eme minute, qu’est-ce que tu viens perdre un ballon à 10-15m de la surface des Croates en sachant que derrière tu es complètement destabilisé sur le plan tactique? C’est une faute professionnelle énorme!!! A ce niveau-là, il reste trois minutes, on bétonne! », lance le champion du monde 1998 au micro de RMC avant de poursuivre.

«Lance ton équipe le mieux possible»

« Les tirs au but sont un exercice technique qui pour le commun des mortels est le plus facile à réaliser. Mais d’un point de vue mental et émotionnel, c’est l’une des choses les plus difficiles à accomplir parce que tu as l’impression que le gardien devient un géant et que tes pieds rapetissent. Neymar est l’un des meilleurs tireurs de Ligue 1 et de la planète football. Pourquoi tu le mets dernier? Lance ton équipe le mieux possible et met la pression sur l’adversaire! Pas sur tes coéquipiers en ratant! », ajoute Emmanuel Petit.

Articles liés