Coupe du monde 2022 : Danse, critiques... Le Brésil répond à la polémique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, le Brésil a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant facilement la Corée du Sud (4-1). Une rencontre durant laquelle la joie des Brésiliens après les buts a fait énormément parler. Tite, sélectionneur de la Seleçao, a même dansé avec Richarlison. Critiqué, il a alors mis les choses au point.

Le Brésil a donc rejoint la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde. Face à la Corée du Sud, les coéquipiers de Neymar ont déroulé et se sont imposés (4-1). Sur le terrain, le spectacle était au rendez-vous et les Brésiliens ont pris énormément de plaisir en témoigne notamment l'effusion de joie du groupe après chaque but. Sur celui de Richarlison, il y a même eu une communion avec le banc de touche où on a pu voir Tite danser avec l'attaquant du Brésil.

« J'essaie de m'adapter un peu à leur langue »

Ces images ont fait le tour du monde, ont fait énormément réagir et ont également valu de nombreuses critiques à l'encontre de Tite. Forcément, après la rencontre, le sélectionneur du Brésil s'est alors expliqué sur sa danse avec Richarlison. « Nous essayons de nous adapter aux caractéristiques des joueurs. Ils sont très jeunes et j'essaie de m'adapter un peu à leur langue, et une partie de leur langue est la danse », a d'abord assuré Tite, rapporté par L'Equipe.

« Il n'y a eu aucun manque de respect »

« Il n'y a pas d'autre interprétation que le bonheur du but, le bonheur de l'équipe, le bonheur de la performance. Il n'y a eu aucun manque de respect envers l'adversaire ni envers Paulo Bento pour qui j'ai beaucoup de respect », a-t-il ensuite ajouté, écartant tout manque de respect envers la Corée du Sud.

Articles liés