Cela ne semble être qu’une question d’heures à présent pour le retour de Neymar avec la Seleçao pour la fin de cette Coupe du monde au Qatar. Touché à la cheville droite, le Brésilien sera de la partie selon son sélectionneur Tite, mais ne serait clairement pas en pleine possession de ses moyens. De son côté, Neymar ne veut rien manquer.
Touché à la cheville dès la première rencontre du Brésil de cette Coupe du monde au Qatar face à la Serbie (2-0), Neymar n’a pas pu prendre part aux deux autres rencontres de la phase de poules de la Seleçao face à la Suisse (1-0) et au Cameroun (0-1). Ayant contracté une entorse à la cheville droite, la star auriverde a cependant repris l’entraînement en salle vendredi dernier avant d’en faire de même sur la pelouse avec l’ensemble du groupe entraîné par Tite. Le sélectionneur du Brésil a même fait savoir que dès ce 1/8ème de finale de Coupe du monde face à la Corée du Sud ce lundi, Neymar fera partie du groupe brésilien.
Des douleurs à la cheville pour Neymar ?
D’après les informations d’UOL Esporte, Neymar sera même titularisé par Tite ce lundi soir. Pourtant, le Brésilien ne serait pas à 100 % de ses capacités. Bien qu’il ait reçu l’aval des quatre médecins de la Seleçao, la star de l’équipe de Tite aurait relevé des douleurs mineures à la cheville ces deux derniers jours, soit les deux fois où il s’est entraîné avec le Brésil.
Neymar veut tout jouer
Pour autant, selon UOL, Neymar se serait montré clair auprès de son entourage quant à ses intentions pour la suite de son Mondial : il veut être au maximum sur le terrain avec la sélection brésilienne quand bien même il ne se trouve pas au mieux de sa forme physique.
Coupe du monde 2022 : Le Brésil prend une décision avec Neymar, le PSG panique https://t.co/p1X2ZijU2E pic.twitter.com/4Gs9hJd3Ik
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Le Brésilien inquiète le PSG
A en croire les informations divulguées par L’Equipe, Neymar serait jugé à la discussion du côté du PSG. Le staff parisien s’inquiéterait de son cas en raison de sa blessure à la cheville et surtout de son retour express à la compétition malgré son entorse. Les craintes du PSG pourraient être fondées si jamais Neymar était victime d’une rechute ce lundi en 1/8ème de finale face à la Corée du Sud voire plus tard si le Brésil se qualifiait pour le tour suivant de cette Coupe du monde au Qatar.