Alors qu’Erling Braut Haaland resterait une possibilité de marché pour le Real Madrid malgré son choix de rejoindre Manchester City l’été dernier, le dossier Endrick pour lequel le PSG travaille intensément en coulisse, redistribuerait totalement les cartes.
En marge du mercato estival de 2024, moment où Endrick (16 ans) pourra débarquer en Europe à sa majorité comme cela est stipulé dans le règlement de la FIFA, les meilleurs clubs européens semblent déjà se disputer les services de l’attaquant de Palmeiras qui est pressenti au Brésil pour être le « nouveau Neymar ». Le PSG serait sur les rangs et a même fait une offre au club brésilien selon Douglas, père d’Endrick.
Le Real Madrid a posé les bases de l’opération Endrick
D’après Marca, le RealMadrid ne resterait pas les bras croisés en laissant un boulevard au PSG dans cette opération. Il y a plusieurs mois, le RealMadrid aurait été le premier club à initier les contacts avec l’entourage d’Endrick qui a même été invité à Madrid pour y visiter les installations du club merengue. Un voyage au Brésil a eu lieu de la part d’une délégation madrilène afin de superviser Endrick.
Transferts - PSG : Le Real Madrid veut avoir le Qatar à l’usure sur le mercato https://t.co/WRj4YjkLJo pic.twitter.com/gAo1c8PXT1
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Endrick ne veut pas jouer avec Haaland, le Real Madrid prend une grande décision
La priorité du clan Endrick à l’instant T selon Marca est de ne pas évoluer dans le même club qu’Erling Braut Haaland, estimant que les deux joueurs sont incompatibles. L’entourage de l’attaquant de Palmeiras attendrait de voir quel projet le Real Madrid mettra en place pour le dossier Haaland. Mais à l’instant T, le RealMadrid n’envisagerait pas ou plus, d’être actif dans l’opération Endrick.