Coupe du monde 2022 : Énorme décision prise pour Neymar, le PSG panique déjà
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché à la cheville droite lors de l’entrée en lice du Brésil dans cette Coupe du monde au Qatar, Neymar était incertain pour le reste du tournoi, mais la star du PSG sera bien présente pour affronter la Corée du Sud ce lundi. Le numéro 10 de la Seleçao est même titulaire bien qu’il ne soit pas en pleine possession de ses moyens, de quoi faire paniquer son club. 

Sorti par Tite après avoir été touché à la cheville droite le 24 novembre dernier contre la Serbie (2-0), Neymar craignait de devoir faire une croix sur la Coupe du monde pour la deuxième fois, lui qui avait dû déclarer forfait durant l’édition 2014 au Brésil. Mais la star auriverde s’est fixée pour objectif de retrouver les terrains du Qatar avant la fin du mois de décembre, et sa mission sera réussie ce lundi soir à l’occasion du huitième de finale de la Seleçao contre la Corée du Sud

Neymar titulaire contre la Corée du Sud 

En effet, comme cela a été évoqué ces dernières heures, Neymar figure bien dans le onze de Tite pour affronter la Corée du Sud ce lundi soir en huitième de finale. Pourtant, l’attaquant du PSG ne serait pas à 100% et souffrait encore de douleurs mineures ces deux derniers jours durant les entraînements, de quoi inquiéter le club parisien. 

Le PSG s’inquiète

La situation de Neymar n’a évidemment pas échappé au PSG. Selon L’Équipe, le staff parisien s’inquiéterait de son cas à cause de sa blessure à la cheville droite et de son retour express à la compétition. Il faut dire que l’international auriverde a déjà raté plusieurs mois de compétition en raison de ses soucis au pied droit, une inquiétude légitime de la part du club de la capitale.

Articles liés