Coupe du monde 2022 : Cet incroyable coup de pression pour Lionel Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grâce à sa victoire contre le Mexique, l'Argentine s'est totalement relancée dans cette Coupe du monde et peut toujours croire à une qualification pour les huitièmes de finale. Forcément, après la rencontre, c'était l'euphorie dans le vestiaire de l'Albiceleste, mais voilà que certaines images valent aujourd'hui des ennuis à Lionel Messi.

Buteur et passeur décisive, Lionel Messi a sauvé l'Argentine contre le Mexique (2-0). Après la rencontre, La Pulga n'a pas manqué de fêté ça avec ses coéquipiers dans le vestiaire, mais certaines images font réagir sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir Messi mettre un coup de pied à un maillot du Mexique qui était au sol...

« Vous devez respecter le Mexique »

Et ça n'a clairement pas plus à un certain Canelo Alvarez, célèbre boxeur mexicain. Ainsi, sur Twitter, il a mis un énorme coup de pression à Lionel Messi, lâchant : « Tout comme je respecte l'Argentine, vous devez respecter le Mexique. Je ne parle pas du pays, je parle de Messi à cause de ce qu'il a fait ».

« Vous ne devez certainement pas connaitre le football »

Pour se défendre, Lionel Messi peut compter sur Sergio Agüero. L'Argentin a répondu à Canelo Alvarez sur Twitter, expliquant : « Monsieur Canelo, ne cherchez pas d'excuses ou de problèmes, vous ne devez certainement pas connaitre le football et ce qui se passe dans un vestiaire. Après le match, les maillots sont toujours au sol à cause de la transpiration ».

Articles liés