Sorti sur blessure contre la Serbie lors de l'entrée en lice du Brésil à la Coupe du monde (2-0), Neymar devrait être absent au moins jusqu'au huitièmes de finale. Tite, sélectionneur de la Seleçao ne cache pas ses regrets face à cette situation et reconnaît qu'il aurait du sortir son numéro 10 plus tôt.
Coupe du monde 2022 : Excellente nouvelle pour le retour de Neymar https://t.co/7N0f63ltgm pic.twitter.com/WF3uL2HyAm
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
«Je ne me suis pas rendu compte qu’il était blessé»
« Laissez-moi vous dire que Neymar et Danilo vont pouvoir jouer cette Coupe du Monde, c’est ma conviction mais je ne peux pas parler à la place des médecins. Les rapports médicaux me donnent espoir. ils travaillent avec les kinés, parfois jusque tard dans la nuit. Je ne me suis pas rendu compte qu’il était blessé », assure le sélectionneur du Brésil avant de poursuivre.
«Le Brésil dépend de tous ses talents et évidemment Neymar en est l’un d’eux»
« D’autant plus qu’il a participé, après sa blessure, à une action qui nous a permis de marquer un but. C’est une erreur de ma part, je m’en veux beaucoup, je le regrette, j’aurais dû plus faire attention. Le Brésil dépend de tous ses talents et évidemment Neymar en est l’un d’eux. Neymar a cette capacité à changer un match en deux ou trois actions et cela malgré la pression. Il est blessé, c’est ainsi, on a un groupe de 26 joueurs et l’état d’esprit collectif sera d’autant plus important avec ces absences », ajoute Tite.