Accès direct au contenu

OPPORTUNISTE

Comment Claude Puel compte profiter de Lyon

le10sport

Claude Puel est parti fâché avec l'Olympique Lyonnais et va bientôt le retrouver devant les tribunaux. Mais Puel compte bien profiter de l'OL pour trouver un nouveau job.

Tout juste divorcé de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel est déjà pressenti pour prendre place sur le banc de touche de l'Atlhletic Bilbao. Selon le quotidien AS, Il est la priorité de Fernando Garcia Macua, candidat aux élections présidentielles du club basque, qui ont lieu le 7 juillet prochain. En cas de victoire de ce dernier, l'ex-coach rhodanien remplacerait Joaquin Caparros, dont le contrat n'a pas été renouvelé à la fin de la saison.

Lyon, respectée en Espagne

Claude Puel serait alors le second entraîneur français à diriger une équipe de Liga espagnole la saison prochaine, après le débauchage de Philippe Montanier par la Real Sociedad. Si ce dernier y est parvenu grâce sa philosophie de jeu reconnue, et l'aval de son illustre prédecesseur Raynald Denoueix, ce n'est pas tout à fait le cas de Puel. Sur le CV de l'ex-entraîneur lillois, ce qui fait pencher la balance en sa faveur est d'avoir entraîné Lyon durant trois saisons, malgré l'absence de titres qui lui a valu son licenciement par Jean-Michel Aulas. En Espagne, Lyon est l'équipe française la plus respectée. Elle doit notamment ce statut à sa longévité en Ligue des Champions (douze ans de présence continue) et à ses exploits contre le grand Real Madrid : une seule défaite en sept confrontations. Si il est choisi pour entraîner le club basque, Claude Puel aura bien profité de la renommée de Lyon sur la scène européenne.