Clash avec Daniel Riolo : «Il me crache à la gu**le»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En conflit ouvert avec Daniel Riolo depuis plusieurs mois, Romain Molina a tenu à revenir sur leur différend. Selon lui, le consultant de RMC ne manque jamais une occasion de l’attaquer publiquement. Pourtant, malgré leurs tensions, les deux journalistes se rejoignent parfois sur certains combats, notamment dans leurs critiques à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi.

Romain Molina a beau être habitué aux conflits dans le monde du journalisme sportif, son opposition prolongée avec Daniel Riolo ne passe pas inaperçue. Invité à s’exprimer sur le sujet, le journaliste indépendant n’a pas mâché ses mots à l’égard du chroniqueur de RMC.

C'est glacial entre Riolo et Molina

« Il me crache à la gueule à longueur de temps. Pour l’instant, j’ai gagné tous mes procès. Le droit de la presse est particulier, l’un des meilleurs en France. On me réclame des centaines de milliers d’euros. Il répondra lui-même si un jour on lui demande, mais je ne parle pas à la place des autres » a-t-il déclaré avec fermeté au cours d'un entretien accordé à Idriss J.Aberkane.

Un rapprochement surprise ?

Malgré leurs différends, Molina reconnaît que certaines causes dépassent les querelles personnelles. À propos des enquêtes sur Nasser Al-Khelaïfi ou d'autres sujets sensibles du football international, il nuance. « Quand on est dans un combat commun, il n’y a pas de place à l’égo » a lâché Molina.

Articles liés