Kylian Mbappé est dans le viseur de Booba depuis de longs mois. Le rappeur parisien s’en prend occasionnellement à lui comme l’atteste sa menace à son encontre datant de la semaine dernière à la suite de la plainte de harcèlement moral déposée contre le PSG. Le principal intéressé resterait de marbre. Explications.
Booba a Kylian Mbappé dans le collimateur, c’est le cas de le dire. La semaine dernière marquait, avec la plainte pour harcèlement moral déposée contre le PSG, un nouvel épisode de la guerre initiée par le rappeur des Hauts-de-Seine et qui dure depuis plus d’un an tant en musique que sur les réseaux sociaux.
«Si tu ne laisses pas Nasser tranquille, je vais lui dire ce que tu fais à Palm Beach»
Sur son compte X, Booba publiait un message véhément à l’encontre de Kylian Mbappé, clairement menaçant. « Si tu ne laisses pas Nasser tranquille, je vais lui dire ce que tu fais à Palm Beach, avec qui et pourquoi tu as chopé une gastro. Joue au foot, marque des buts et vends des maillots. Tu vas pas nous péter les cou**les longtemps Kyky. Et passe ton permis ! ». Une réaction surprenante qui n’a pas manqué de faire réagir le journaliste Vincent Duluc sur le plateau de L’Équipe du soir dernièrement. « Je trouve que ça aussi c’est constitutif d’un harcèlement global. (…) J’établis un lien. Que ce soit une complicité attestée ou passive, la phrase ‘si tu ne laisses pas Nasser tranquille’ signifie un harcèlement institutionnel, beaucoup plus que personnel ».
Mbappé impassible au clash ?
Qu’en pense Kylian Mbappé ? L’Équipe fait un point sur son retour à la compétition après sa gastro-entérite aiguë en s’attardant brièvement sur son actualité extrasportive mouvementée avec ce conflit qui ne se finit pas entre lui et le PSG. Mbappé aurait pris l’habitude de se focaliser uniquement sur le sportif et de ne pas prêter attention à ce qui se dit à son sujet en dehors. Le litige financier à 55M€ d’impayés du Paris Saint-Germain et l’affaire judiciaire pour harcèlement sont deux affaires gérées par ses avocats. De son côté, Mbappé ne penserait qu’à retrouver la compétition le plus rapidement possible et rien d’autre.