Kylian Mbappé : Le malaise à 30M€ !
Pierrick Levallet

Le Real Madrid a prévu de profiter du mercato pour se renforcer cet été. Mais le club madrilène doit également gérer un cas épineux : la prolongation de Vinicius Jr. Les Merengue n’ont toujours pas officialisé l’extension du bail du Brésilien puisque ce dernier réclamerait un salaire net similaire à celui de Kylian Mbappé.

Le Real Madrid s’est déjà montré très actif sur le mercato cet été. Le club madrilène a déjà bouclé les arrivées de Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Franco Mastantuono, qui débarquera en août après la Coupe du monde des clubs. Mais dans le même temps, la Casa Blanca doit gérer un cas assez délicat : la prolongation de Vinicius Jr.

La prolongation de Vinicius Jr bloquée au Real Madrid ?

Un accord a été annoncé il y a plusieurs semaines entre les deux parties, et pourtant le Real Madrid n’a toujours pas officialisé le deal. Les Merengue devaient communiquer sur le sujet en fin de saison, mais l’annonce a finalement été repoussé à août. Un détail important bloquerait la finalisation du nouveau contrat du Brésilien.

Le contrat de Mbappé pose problème

Comme le rapporte SPORT, Vinicius Jr réclamerait un salaire de 30M€ net par saison au Real Madrid. L’international auriverde exigerait un contrat similaire à Kylian Mbappé, qui touche un peu plus grâce à sa prime à la signature répartie sur cinq ans. Seulement, les pensionnaires de la Liga estimeraient ce montant trop important. Les deux parties se retrouveraient ainsi en plein malaise, d’où le fait que la prolongation n’a toujours pas été officialisée. Affaire à suivre...

Articles liés