City : le scénario incroyable qui sacre les Citizens
La rédaction

Alors que les larmes commençaient à couler sur les joues des supporters de City, les hommes de Mancini ont renversé la situation dans les toutes dernières secondes. A couper le souffle.

C’était, jusqu’ici, une spécialité réservée au voisin d’United. On parlait même de Fergie Time, pour évoquer l’insolente réussite de Rooney et compagnie dans les dernières minutes des rencontres. Cet après-midi, pour le dernier acte de l’exercice 2011-2012 de la Premier League, c’est City, qui a endossé le costume de faiseur de miracles. On joue les arrêts de jeu. Nasri et ses potes, habituellement intraitables à domicile, sont menés deux buts à un par les Queens Park Rangers. Le portier adverse arrête tout. Le titre file dans les mains des Mancuniens…

Agüero endosse le costume de sauveur

92e minute. Silva se charge de tirer un énième corner. City a le ballon à 81% depuis le début de la rencontre, et a déjà tenté plus de quarante fois sa chance, un record en Premier League cette saison. Dzeko s’élève et égalise. Et si l’improbable allait se dérouler sous nos yeux ? Oui, au bout du bout du temps additionnel. Agüero y croit encore, sollicite le une-deux avec Balotelli, et s’en va offrir le titre de champion au côté de bleu de Manchester.

Mancini frôle la crise cardiaque. Ferguson, lui, rumine. Il a été battu à son propre jeu.