Lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun est tombé dès les huitièmes de finale. Et pour les deux prochaines éditions de la compétition, les Lions Indomptables pourraient être absents. En effet, le Cameroun risque une sanction parce que l'un de ses joueurs convoqués pour la CAN 2024 est suspecté d'avoir une double identité.
Tombé dans le groupe A lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun s'est qualifié grâce à sa deuxième place (devant la Guinée et la Gambie, mais derrière le Sénégal). Lors des huitièmes de finale de la compétition, les Lions Indomptables ont dû se frotter au Nigeria. Et malheureusement pour la bande à Vincent Aboubakar, elle s'est inclinée face aux Super Eagles.
Mercato : Le PSG a enfin identifié le successeur de Mbappé ? https://t.co/zmS3C0cnIF pic.twitter.com/BBjjaUvL9I
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Wilfried Nathan Douala est Alexandre Bardelli ?
Eliminé dès le premier match de la phase à éliminations directes, le Cameroun aura à coeur de faire mieux lors de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Toutefois, les Lions Indomptables pourraient manquer les deux prochaines CAN à cause d'une suspension.
Le Cameroun exclu des deux prochaines CAN ?
Ce lundi matin, la FECAFOOT (fédération camerounaise de football) a annoncé que 62 joueurs de son championnat seront privés de play-offs, et ce, parce qu'ils ont une double identité et ont menti sur leur âge. Convoqué par Rigobert Song pour disputer la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Wilfried Nathan Douala - qui était officiellement le plus jeune joueur présent en Côte d'Ivoire à 17 ans - fait partie de cette liste. D'après Le Monde, le milieu de terrain de Victoria United s'appellerait Alexandre Bardelli en réalité, et il aurait 23 ans minimum. S'il y a bel et bien double identité, le Cameroun risque d'être exclu des deux prochaines CAN, comme stipulé par le règlement de la compétition. Affaire à suivre...