menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  2. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  3. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  4. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  5. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
Côte d'Ivoire : Le héros plombé par la CAN 2024 !
Amadou Diawara

Malgré sa blessure, Sébastien Haller a été convoqué par Jean-Louis Gasset pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations. Utilisé à partir des huitièmes de finale de la compétition, le buteur de 29 ans a été le héros des Eléphants. Et malheureusement pour le Borussia Dortmund, Sébastien Haller a rechuté lors de la CAN, devant manquer plusieurs semaines de compétition à cause d'une entorse de la cheville. 

Jean-Louis Gasset a pris une décision surprenante lors de l'annonce de sa liste pour la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire - remplacé par Emerse Faé après la phase de groupes de la compétition - a décidé de convoquer Sébastien Haller, et ce, alors qu'il était blessé. 

Haller a offert la CAN à la Côte d'Ivoire 

Absent lors du premier tour, Sébastien Haller n'a fait ses débuts à la Coupe d'Afrique des Nations que lors du huitième de finale face au Sénégal. Monté en puissance au fur et à mesure de la phase à éliminations directes, le buteur de 29 ans s'est mué en héros de la Côte d'Ivoire. En effet, Sébastien Haller a inscrit deux buts importantissimes en demi-finale (1-0 contre la RD Congo) et en finale (2-1 contre le Nigeria) de la CAN. Mais après le sacre des Eléphants, le buteur du Borussia Dortmund va devoir patienter avant de retrouver la compétition. 

Haller s'est blessé pendant la finale de la CAN 

Comme annoncé par le Borussia Dortmund sur son compte X, Sébastien Haller s'est blessé lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Victime d'une entorse de la cheville, le champion d'Afrique ivoirien va manquer plusieurs semaines de compétition. Reste à savoir quand Sébastien Haller pourra faire son grand retour avec le BVB. 

Articles liés