Après le duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba a eu une prise de bec avec Walid Regragui sur le terrain. Une altercation qui a provoquée une bagarre générale entre joueurs et membres du staff des deux sélections. Interrogé sur son clash avec Walid Regragui, Chancel Mbemba a tenu à calmer les tensions entre les deux nations.
La tension était à son comble lors de la confrontation entre le Maroc et le République démocratique du Congo (1-1, le 21 janvier). En effet, les deux équipes étaient très nerveuses pendant le match, mais également après le coup de sifflet final de la rencontre.
Mercato : Le PSG prépare déjà l’été, quelle doit être la prochaine recrue ? https://t.co/TK8WzdVarZ pic.twitter.com/BtzwQyitfM
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Mbemba enterre la hache de guerre avec Regragui
Lorsque l'arbitre a mis fin au duel entre le Maroc et la République démocratique du Congo,Walid Regragui et Chancel Mbemba sont allés au clash. Une altercation qui a provoquée une bagarre générale entre joueurs et membres du staff des deux sélections. Après la victoire de la RDC face à l'Egypte ce dimanche soir (1-1, 7-8), Chancel Mbemba a été invité à revenir sur sa prise de bec avec Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas. Et le défenseur des Léopards a agité le drapeau blanc.
«Je passe mes étés à Marrakech»
Après la qualification de la République démocratique du Congo pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, un journaliste a demandé à Chancel Mbemba si son clash avec Walid Regragui était de l'histoire ancienne. Et le défenseur de l'OM a fait comprendre qu'il ne voulait pas évoquer le sujet, mettant son doigt devant sa bouche. Relancé, Chancel Mbemba a envoyé un message fort au Maroc : « Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants. Aimez-vous le Maroc et les Marocains ? Tout le monde, si je pars en vacances au Maroc avec mes enfants... Si j'aime le pays ? Bien sûr », a confié l'international congolais dans des propos rapportés par RMC Sport. Ce vendredi soir, les Léopards affronteront la Guinée de Kaba Diawara en quart de finale de la CAN.