Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc va affronter l'Afrique du Sud ce mardi soir. Toutefois, les Lions de l'Atlas seront privés de Sofiane Boufal. Comme l'a annoncé Walid Regragui en conférence de presse, l'attaquant de 30 ans est blessé jusqu'à la fin de la CAN.
Tombé dans le groupe F, le Maroc a fini à la première place devant la République démocratique du Congo, la Zambie et la Tanzanie. Ayant validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, les Lions de l'Atlas vont se frotter au deuxième du groupe E, à savoir l'Afrique du Sud. La rencontre est programmée ce mardi soir au stade de San Pédro.
Mercato : L’OM n’en veut plus, un club passe à l’action https://t.co/cMBtwgdHSU pic.twitter.com/2WsLR48lgx
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Boufal est forfait avec le Maroc
Malheureusement pour le Maroc, il sera privé de l'un de ses hommes forts en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Walid Regragui a annoncé que Sofiane Boufal était forfait pour le duel face à l'Afrique du Sud, et qu'il pourrait même ne pas pouvoir rejouer avant la fin de la compétition.
«Je pense que sa CAN est terminée»
« Il est annoncé forfait. Je pense que sa CAN est terminée. On a perdu un joueur important. C’est arrivé à l’entraînement comme cela pouvait arriver en match. C’est une blessure musculaire qui va l’empêcher de terminer le tournoi, à part s'il y a un miracle. On verra. Aujourd’hui, c’est compliqué pour Sofiane », a regretté Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, dans des propos rapportés par RMC Sport. En cas de victoire contre l'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas tenteront de décrocher une place dans le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Cap-Vert ou la Mauritanie.