Lors de cette Coupe d'Afrique des Nations organisée en Côte d'Ivoire, l'Algérie a été éliminée dès la fin du premier tour. En effet, les Fennecs ont terminé à la dernière place du groupe D. Interrogé sur le fiasco de l'Algérie, Farès Chaïbi a fait part de son immense déception.
Tombée dans le groupe D avec l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l'Algérie était ultra-favorite pour terminer à la première place. Toutefois, les Fennecs ont quitté la Coupe d'Afrique des Nations et la Côte d'Ivoire la tête basse, et ce, dès la fin du premier tour.
PSG : Il imite Luis Enrique avant le choc https://t.co/wFsz1qFOq5 pic.twitter.com/GIy2wTa3Ef
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
L'Algérie a totalement manqué sa CAN
En effet, l'Algérie (2 points) a fini à la dernière place de la poule D, derrière l'Angola (7 points), le Burkina Faso (4 points) et la Mauritanie (3 points). Lors d'un entretien accordé à Bild, Farès Chaïbi s'est livré sur l'énorme contre-performance des Fennecs.
«Ça a été une grande déception»
« Ça a été une grande déception. Les attentes et la pression qui en découlent sont toujours très élevées en Algérie. Mais j’ai expérimenté cela et je prépare maintenant les prochains matchs ici avec l’Eintracht. De mon point de vue, nous étions bien préparés pour le tournoi et le climat car nous nous y étions déjà habitués lors du camp d’entraînement. Le tournoi était également très bien organisé. Les conditions de terrain étaient bonnes, même si les conditions générales ne sont certainement pas comparables à celles de l’Europe. Malheureusement, les choses ne se sont passées comme on le voulait… », a regretté Farès Chaïbi, milieu de terrain de l'Algérie et de l'Eintracht Francfort, dans des propos rapportés par Foot Mercato.