Barça-Real : la folie qui entoure le Clasico !
La rédaction

Lancé dans une lutte acharnée pour le titre en Liga, le Barça et le Real s’affrontent samedi soir (20h) au Camp Nou pour un nouveau match de légende. Une rencontre déjà historique au vu de l’incroyable demande de billets !

Le Clasico (le vrai, en Espagne, entre le Real et le Barça) n’a décidément rien à voir avec celui toujours aussi ennuyeux et dépassé que les médias hexagonaux tentent inlassablement d’entretenir entre le PSG et l’OM. Non, pas besoin de garder l’antenne jusqu’à 3h du matin pour analyser un match qui n’en vaut pas la peine, voir Pierre Menès en pyjama ou encore satisfaire les plus insomniaques d’entre nous et concurrencer les célèbres « Voyage au bout de la nuit » de Direct 8. Le duel fratricide entre le Barça et le Real fait parler de lui sans être fabriqué de toute pièce. Il attire la planète foot à la simple évocation de son nom. Et fait scintiller les yeux de millions de fans du ballon rond.

Le Barça aurait pu remplir deux Camp Nou ! Celui de samedi prochain, à 20h au Camp Nou, décisif dans la lutte pour le titre en Liga, ne déroge pas à la règle. Et s’avère déjà historique, même avant de s’être joué. Jamais dans l’histoire des Clasico, autant de billets n’avaient été demandés. De l’autre côté des Pyrénées, on s’accorde à dire qu’un deuxième Camp Nou aurait pu être rempli (pour rappel, la capacité du Camp Nou est de

99 354 places

), ce qui représente quasiment la bagatelle de 200 000 demandes de billets, pour une rencontre qui devrait être suivie par plus de 400 millions de téléspectateurs dans le monde. Oui, le Clasico n’est pas un match comme les autres…