Pep Guardiola qui s’apprête à prolonger, la presse italienne qui rend hommage au Napoli et la presse anglaise qui salue les vieux briscards de Chelsea… toute l’actu étrangère est dans la revue de presse.
SPORT
Il dira oui !
Il était sur le point de dire non, mais…
Le quotidien pro-barcelonais annonce ce matin la prolongation imminente de Pep Guardiola. Il devrait communiquer sa décision à Rosell dans les prochains jours. Pourtant, il y a deux mois environ, lorsqu’Andoni Zubizaretta l’avait sondé personnellement sur son avenir, le coach était évasif : « Je ne sais pas. J’ai besoin de plus de temps. » Finalement, Pep Guardiola s’apprête donc à prolonger son contrat d’une année. Même si l’information n’est pas encore officielle, « Sport peut assurer que la réponse de Pep sera oui ».
MARCA
Au suivant
Le trident magique envoie Madrid en quarts de finale, malgré un match sans éclat
Marca salue la prestation du trio offensif Ronaldo-Higuain-Benzema, qui envoie le Real en quarts de finale. « Mourinho n’a pas débuté avec 3 attaquants purs, mais c’est comme s’il l’avait fait. » Les «armes fatales» ont rendu la tâche facile aux Merengue, dans un « match peu spectaculaire, mais de grande maturité » selon l’entraineur portugais. Seule ombre au tableau, le carton jaune de Xabi Alonso qui le privera du quart de finale aller.
CORRIERE DELLO SPORT
Naples la tête haute
Drogba a ouvert la voie à Chelsea, malgré le but de Inler
Sévère avec l’Inter Milan hier, la presse italienne est beaucoup plus clémente avec le Napoli, dont elle salue la bravoure. « Naples la tête haute » titre ainsi le Corriere dello Sport, « Merci Napoli » pour la Gazetta dello Sport, les journaux transalpins ne tiennent pas rigueur aux Napolitains pour cette élimination. Selon Mazarri, son équipe a péché par « naïveté et malchance ». Après cette semaine noire pour les clubs italiens, « seul le Milan AC reste en course », souligne la Gazetta.
Simplement les meilleurs
Alors la vieille garde est finie ?
« Le gang des vieux n’est pas prêt à s’asseoir sur le banc cette saison ». The Sun rend hommage aux briscards de Chelsea qui ont offert aux Blues leur « plus grande victoire en Ligue des champions ». « Villas-Boas a pris la mauvaise direction quand il a voulu écarter certains anciens, il a découvert que sans eux il n’y a pas d’équipe ». Roberto Di Matteo s’en est rendu compte, et dans l’équipe qui a débuté hier, seul Juan Mata a été recruté par AVB ». L’intérimaire italien a peut-être trouvé les clefs pour relancer Chelsea, qui sera en tout cas le seul représentant anglais au rendez-vous des quarts de finale