Barca Fabregas nest pas raciste
La rédaction

Accusé par certains joueurs du FC Séville d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de Frédéric Kanouté, Cesc Fabregas clame son innocence. Le Malien calme aussi le jeu.

Fin de match tendue entre le Barça et le FC Séville samedi soir. Avant qu’un penalty ne soit tiré, et raté, par Leo Messi, une bagarre éclate. Au cœur des débats, on retrouve Frédéric Kanouté et Cesc Fabregas. Le Malien sera expulsé à l’issue de l’échauffourée. Pour expliquer la vive réaction de Kanouté, habituellement assez impassible, des joueurs du FC Séville ont expliqué avoir entendu Fabregas dire à son encontre « noir de merde ».

Le Catalan a répondu en début de soirée sur son compte Twitter : « Je peux fièrement dire qu’après de nombreuses années dans le football, j’ai toujours maintenu les meilleures relations avec mes coéquipiers qui viennent de différentes races, religions ou nationalités. Personne ne m’a jamais accusé de racisme durant ces années dans le football. Il y a une raison simple à cela. Je ne me suis jamais comporté de cette manière. Je ne tolèrerai pas que l’on m’accuse de choses qui n’existent pas. S’ils sont frustrés par des décisions contre eux, il y a d’autres moyens de le gérer. Crier au racisme est lâche et une option facile pour excuser son propre mauvais comportement. Ma conscience est claire. Je n’ai rien fait de mal. »

Kanouté n’accuse pas Fabregas Frédéric Kanouté n’a lui jamais personnellement évoqué des propos racistes de la part de Fabregas. L’ancien Lyonnais a calmé le jeu. « Son comportement, comme le mien, a été mauvais. Sujet terminé », a commenté Kanouté sur son compte Twitter. Depuis, le Malien a ajouté que les deux hommes s'étaient parlés au téléphone et que l'affaire était soldée.