Ballon d'Or : Messi réussit un coup historique
Amadou Diawara

Ce lundi soir, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or, qui lui été décerné par David Beckham lors de la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet de Paris. A 36 ans et 158 jours, la Pulga devient le joueur le plus âgé à remporter le Graal depuis Stanley Matthews en 1956. 

Lors de la cérémonie du Ballon d'Or, organisée ce lundi soir au théâtre du Châtelet de Paris, Lionel Messi a été sacré pour la huitième fois. Auréolé de son titre de champion du monde avec l'Argentine, l'ancien joueur du PSG s'est totalement enflammé. « Que représente ce huitième Ballon d'Or ? Tous les Ballons d'Or sont spéciaux. J'ai connu d'immenses réussites au Barça mais les récompenses que j'ai obtenues grâce à l'Argentine sont encore plus importantes. Gagner la Coupe du monde c'était fou et j'espère qu'on gagnera à nouveau la prochaine édition », s'est réjoui Leo Messi sur la chaine L'Equipe, avant d'en rajouter une couche. 

Messi est sacré à 36 ans et 158 jours

« Pensez-vous être le meilleur joueur de l'histoire ? Je ne sais pas si je suis le meilleur, je ne me pose pas la question et ça ne m'intéresse pas. Le fait qu'on dise que je fais partie des meilleurs c'est déjà un honneur. Tous les enfants veulent jouer au foot et tenter de faire partie des meilleurs », a confié Lionel Messi. 

Matthews a remporté le Ballon d'Or à 41 ans

Grâce à ce huitième Ballon d'Or, Lionel Messi a réalisé une énorme performance d'après les informations de Stats Foot, divulguées sur X. Agé de 36 ans et 158 jours, le capitaine et numéro 10 de l'Inter Miami devient le joueur le plus vieux à remporter le Graal, et ce, depuis l'avènement de Stanley Matthews le 18 décembre 1956. A cette époque, l'ancien international anglais avait 41 ans et 321 jours. 

Articles liés