Éternel espoir du football français, Samir Nasri peine toujours autant à faire sa place en équipe de France malgré son talent indéniable. Son ex-coach Roberto Mancini fait l’analyse de ce talent « gâché ».
SamirNasri pourrait être l’un des grands absents de l’équipedeFrance lors de la prochaine CoupeduMonde. Son irrégularité et son comportement parfois critiqué par le passé n’ont évidemment pas plaidé en sa faveur aux yeux du sélectionneur DidierDeschamps. Le meneur de jeu de Manchester garde encore une infime chance de glaner sa place avec les Bleus s’il venait à réaliser une grande fin de saison.
NASRI PEUT NOURRIR DES REGRETS
Mais pour beaucoup, SamirNasri a véritablement gâché son talent lors des dernières saisons. Au moment de sa révélation à l’OlympiquedeMarseille en 2004, le milieu de terrain avait envoyé énormément de promesses pour l’avenir. Mais force est de constater que celui-ci s’est lui-même mis des bâtons dans les roues par manque de sérieux et d’investissement. Ce que déplore notamment son ancien coach à Manchester City RobertoMancini dans les colonnes de So Foot Junior.
« SAMIR A UN RENDEMENT QUI N’A RIEN À VOIR AVEC SON TALENT »
« Samir est un joueur qui a des qualités incroyables, mais un rendement qui n’a rien à voir avec son talent. Il n’a pas compris qu’il faut toujours donner le maximum. Cela me fait vraiment mal au cœur, j’avais tout fait pour qu’il vienne, et il s’est contenté du minimum. C’est un joueur qui a les qualités non pas pour être un bon joueur, mais pour être un joueur de classe mondiale. Quel dommage, là, il ne jouera même pas le Mondial… »