Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Pierre Ménès tacle N’Golo Kanté !

Alors que l’équipe de France et le Portugal se sont quittés dos à dos dimanche soir, Pierre Ménès n’a pas été convaincu par N’Golo Kanté et pointe du doigt la prestation du joueur de Chelsea.

Ce grand choc entre l’équipe de France et le Portugal dimanche soir réservait de belles promesses sur le plan offensif avec les présences de Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Joao Felix, Antoine Griezmann ou encore Bernardo Silva, mais finalement, ces deux nations se sont neutralisées (0-0). Et au-delà des attaquants qui ont eu du mal à se mettre en évidence au cours de cette rencontre, Pierre Ménès n’a pas été convaincu par la prestation de N’Golo Kanté. Et sur son blog, le consultant de Canal + a notamment évoqué un manque de prise de risques de la part du milieu de terrain de Chelsea.

« Il ne joue jamais vers l’avant »

« Je vais peut-être m’attirer les foudres de certains, mais tant pis… C’est sûr, il bosse, il récupère des ballons. Mais il a lui aussi commis beaucoup de fautes. Et surtout, avec la balle c’est quasiment le néant. Il ne joue jamais vers l’avant, ne prend aucun risque. Encore une fois, dans une équipe aussi défensive, les milieux doivent pouvoir faire plus de choses avec le ballon », explique Pierre Ménès.