De retour après son opération au foie, Eric Abidal était dans le groupe qui affrontait l'Espanyol Barcelone ce soir. Et même s'il n'a joué que 20 minutes, le Français a une grosse envie de jouer. Très grosse, même?
Pep Guardialo n’a pas titularisé Eric Abidal, ce soir, face à l’Espanyol Barcelone (2-0). L’entraîneur blaugrana lui a préféré le jeune Fontas (21 ans), à gauche. Et à même mis Mascherano défenseur central, au côté de Piqué. Entré en jeu en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (il a joué 1'30 minute après être entré sous les acclamations du public) et ce soir à la 71e minute, Eric Abidal est encore fragile.
Son opération au foie l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et aujourd’hui, même s’il semble apte à jouer, il a besoin de retrouver la compétition. « Il ne me manque des minutes de jeu, explique Eric Abidal. J’ai vraiment envie de joueur. Et n’importe où. Si le coach me met à gauche, dans l’axe ou même latéral droit : je suis prêt à jouer ! »