Pour la deuxième année de suite, le Tour de France se prolonge pour une quatrième semaine avec l’épreuve femmes, dirigée par Marion Rousse. La consultante de France Télévisions, ancienne cycliste professionnelle, met tout en œuvre pour promouvoir le cyclisme féminin et pourra compter sur une invitée de marque dimanche, à l’occasion de la dernière étape.
Le Tour de France n’est pas encore totalement terminé. Alors que JonasVingegaard a remporté l’édition 2023 la semaine dernière, les coureuses ont pris le relai pour une quatrième semaine de compétition, sous la houlette de Marion Rousse, la directrice du TourdeFrance Femmes. Une mission qui tient à cœur à la consultante du service public, ancienne cycliste professionnelle, mettant tout en œuvre pour promouvoir la discipline féminine.
Cyclisme : Un retour fracassant de Marion Rousse ? Elle répond https://t.co/59dnHUllXU pic.twitter.com/ca2EZI9HnY
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Élisabeth Borne vient rendre visite à Marion Rousse et aux coureuses du Tour de France
Et le succès est au rendez-vous pour la deuxième édition du TourdeFrance Femmes qui se clôturera ce dimanche. Pour l’occasion, Marion Rousse accueillera une invitée de marque venant confirmer l'essor du cyclisme féminin. En effet la Première ministre ÉlisabethBorne sera à Pau pour le contre-la-montre autour de la cité Royale, en présence de FrançoisBayrou, maire de la ville.
« Je tiens à féliciter Marion Rousse pour son engagement »
« Après avoir suivi l’arrivée des dernières coureuses du contre-la-montre depuis la voiture de la directrice du Tour de France Femmes, Marion Rousse, la Première ministre remettra le Maillot jaune et le trophée du Tour à la vainqueure de cette 2e édition puis échangera avec des coureuses », indique Matignon dans un communiqué relayé par Sud-Ouest. Une belle récompense à venir pour MarionRousse, qui avait reçu les félicitations de la Première ministre en début de semaine. « Je tiens à féliciter Marion Rousse pour son engagement dans la promotion du cyclisme féminin », avait écrit ÉlisabethBorne sur Twitter.