Tour de France : Un coup de gueule est lâché, Marion Rousse répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un Tour de France en succède à un autre. Après les hommes, ce sont les femmes qui s’affrontent pour remporter le mythique maillot jaune. Qui succèdera à Annemieck van Vleuten ? On connaitra le verdict dimanche, au terme d’une grosse bataille. Pour le moment, la formation SD Worx fait preuve d’une grosse domination. Au grand dam de certaines. Marion Rousse a alors tenu à réagir.

Pendant les 3 semaines du Tour de France, c’est la Jumbo Visma qui a tout cadenacé. Faisant preuve d’une énorme force d’équipe, la formation néerlandais n’a quasiment rien laissé, pour au final voir JonasVingegaard remporter la Grande Boucle. Et voilà qu’un scénario similaire se répète actuellement sur le Tour de France femmes. En effet, c’est la formation SD Worx qui fait forte impression depuis le début de la compétition. Lotte Kopecky, Demi Vollering… Difficile d’exister pour les autres coureuses face aux deux stars qui font forte impression sur ce Tour de France.

« C’est très dur de sortir du peloton à cette vitesse-là »

Une domination qui en écoeure d’ailleurs certaines dans le peloton. En effet, il y a quelques jours, Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health) avait eu des mots très forts concernant cette domination de la formation SD Worx sur le Tour de France : « Sur le Tour, ça roule à 40, 45, voire 50 km/h… C’est très dur de sortir du peloton à cette vitesse-là, et a priori il n’y a qu’une équipe qui est capable de sortir quand ça roule aussi vite ».

« C’est le même constat que chez les hommes »

Cette domination de la SD Worx fait donc parler dans le peloton et voilà que Marion Rousse a été invitée à réagir sur le sujet. A l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP, la directrice du Tour de Frances femmes a alors fait le parallèle avec ce qui se passe chez les hommes : « SD Worx domine les courses depuis le début d’année. C’est le même constat que chez les hommes avec les grosses équipes comme Jumbo ou UAE ».

Articles liés