Accès direct au contenu

  1. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  2. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  3. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  4. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
  5. 7h35 F1 : Hamilton volé par la FIA, le terrible aveu
Cyclisme

Tour de France : Primoz Roglic avertit Pogaçar avant leur énorme duel

A quelques jours du départ du Tour de France, Primoz Roglic a décidé de s’aligner sur le Critérium du Dauphiné pour régler les derniers détails. Et le Slovène a assommé la concurrence ce samedi, lui permettant de revêtir le maillot jaune. De bon augure pour la Grande Boucle où le duel avec Tandej Pogaçar s’annonce acharné. D’ailleurs, Roglic n’a pas hésité à envoyer un message très clair à son compatriote et principal rival pour le Tour de France. 

Le 1er juillet prochain, le Tour de France s’élancera de Copenhague pour trois semaines de compétition. Vainqueur des deux dernières éditions de la Grande Boucle, Tadej Pogaçar sera encore l’un des favoris à sa succession. Ramènera-t-il alors le maillot jaune sur les Champs-Elysées ? Pour cela, il faudra se défaire de la concurrence et celle-ci sera au rendez-vous pour tenter de renverser la coureur de l’équipe UAE. Les regards se tournent surtout vers Primoz Roglic, qui s’impose comme l’adversaire numéro 1 de Pogaçar. En 2020, le Slovène s’était incliné lors du dernier contre-la-montre au terme d’une prestation incroyable de son compatriote et en 2021, il avait dû abandonner. Cette fois sera-t-elle la bonne pour la star de la Jumbo Visma ? Cette semaine, Roglic a en tout cas pu se jauger lors du Critérium du Dauphiné, où il a décidé de s’aligner pour effectuer sa dernière préparation avant le grand rendez-vous de l’été. Et ce samedi, le Slovène a livré une grosse démonstration face à rivaux, envoyant ainsi un message très fort en vue du Tour de France. Ayant désormais le maillot jaune sur les épaules, avant peut-être d’avoir celui de la Grande Boucle dans quelques jours, Primoz Roglic a d’ailleurs averti la concurrence pour le Tour. Tadej Pogaçar est ainsi prévenu… 

« Je suis de retour ! »

A quelques jours du départ du Tour de France, le duel entre Tadej Pogaçar et Primoz Roglic est donc déjà lancé. Suite à sa grosse performance au Dauphiné, le leader de la Jumbo Visma a ainsi lâché un avertissement. Rapporté par Le Parisien, Roglic a tout d’abord lâché : « C’est en tout cas super important pour ma confiance personnelle de reporter ce maillot jaune. Cela m’a pris beaucoup de temps de revenir mais je sens depuis le début de semaine que les sensations sont là. Je suis de retour ! ». 

Dans des propos ensuite rapportées par L’Equipe, Primoz Roglic en a dit plus, assurant : « Je n'ai pas été programmé dans mon entraînement pour le Dauphiné, je suis venu ici pour retrouver la confiance. C'était important car ça a mis un peu de temps avant de retrouver mon niveau. Je me sens de mieux en mieux chaque jour même lors du contre-la-montre (mercredi). Je suis content d'être dans le rythme. Maintenant, il va falloir terminer le programme demain (dimanche). Après une telle semaine intense, je serai prêt pour le Tour de France ». Rendez-vous maintenant à compter du 1er juillet pour assister à cette bataille entre Primoz Roglic et Tadej Pogaçar et il ne faut également pas oublier d’autres coureurs qui pourraient bien s’immiscer dans cette lutte pour le maillot jaune.

Articles liés