Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pogaçar savoure déjà sa victoire !

N'ayant pris aucun risque, Tadej Pogacar a décroché la huitième place lors du contre-la-montre de la 19e étape. Un bon classement qui valide sa victoire sur la Grande Boucle.

Ce samedi, la 19e étape du Tour de France constituait l'un des derniers obstacles pour Tadej Pogaçar. L'an passé, c'est sur ce contre-la-montre que le Slovène avait dépassé son compatriote Primoz Roglic. Mais ce coup-ci pas de bouleversement. Pogaçar a terminé l'étape à la huitième place avec à peine 57 secondes de retard sur Wout Van Aert, vainqueur de l'étape. Au général, Pogacar garde la première place avec 5 minutes et 20 secondes d'avance sur Jonas Vindegaard

Pogacar sait qu'il a gagné

Sur cette étape, Tadej Poçacar n'avait rien à craindre pour son maillot. Et comme il l'a expliqué rapporté par CyclismActu, le leader du Tour de France a savouré : « Avant le chrono je me suis dit 'il faut y aller', je me suis motivé, mais il y avait peut-être un peu moins d’adrénaline. C’était super dur et j’ai souffert, mais j’ai aussi savouré chaque kilomètre, j’ai beaucoup été encouragé par le public. J’ai fait de mon mieux et c’est quand même une belle performance. Ça n’a pas été ma meilleure journée, mais c’est le plus fort qui a gagné. Je suis quand même très content, je vais pouvoir célébrer ma victoire. Aujourd’hui il y avait pas mal de stress, maintenant je vais me relaxer et demain nous allons passer une super journée. Je ne sais pas si c’est plus beau que l’année dernière, c’est différent. Les émotions avaient été très fortes parce que tout s’était joué sur le dernier chrono. Cette fois-ci j’ai pris le Maillot Jaune très tôt, c’est totalement différent ».

Articles liés