Tour de France : L'annonce effrayante de Tadej Pogacar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deuxième du contre-la-montre derrière un Remco Evenepoel intouchable dans l'exercice, Tadej Pogacar n'a toutefois concédé que 12 secondes au Belge et conserve donc son Maillot Jaune, tout en reprenant du temps sur les autres favoris Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Impressionnant, le Slovène annonce pourtant qu'il va encore être plus fort. Inquiétant pour ses rivaux.

«Bien sûr, je suis plus confiant»

« Je savais que je faisais un très bon temps mais je n’avais pas connaissance de l’écart exact. Mais je sentais qu’André, mon directeur sportif dans la voiture avait un ton positif et m’encourageait vraiment à envoyer sur les 6 derniers kilomètres. J’étais un petit peu cuit au sommet de la bosse, mais dans la descente et sur la dernière partie du parcours, j’ai réussi à envoyer à nouveau donc je suis satisfait de ma performance », lance le Slovène dans des propos rapportés par Cyclism'Actu, avant d'assurer qu'il va encore être plus fort dans les jours à venir.

«Je peux être encore meilleur»

« Bien sûr, je suis plus confiant, surtout après le Giro, avec deux belles performances sur les contre-la-montre, et aujourd’hui je sens que je peux être encore meilleur. De quoi me donner de la confiance pour ce dernier contre-la-montre à Nice. Mais il faut déjà y arriver, il y a encore beaucoup d’étapes mais j’ai hâte d’y être si tout se passe bien. Ce dernier contre-la-montre devrait bien se passer pour moi, je connais très bien les routes. L’année dernière, j’avais perdu beaucoup de temps contre Jonas Vingegaard, et là je lui reprends 25 secondes donc pour moi, c’est vraiment bien. Mais Evenepoel a quand même montré qu’il était en très grande forme et bien sûr, j’aurais beaucoup aimé gagner du temps sur lui mais il n’est pas champion du monde du contre-la-montre pour rien. Je pense que finalement, lui céder 10, 12 secondes est très satisfaisant », ajoute Tadej Pogacar.

Articles liés