N’étant pas à 100% suite à sa terrible chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe n’avait pas été sélectionné par la Quick-Step Alpha Vinyl pour disputer le Tour de France. Une terrible désillusion pour le double champion du monde qui entend bien prendre sa revanche. En 2023, Alaphilippe espère être au rendez-vous sur la Grande Boucle, qui s’élancera de Bilbao.
Alors qu’on rêve de voir un Français remporter à nouveau le Tour de France, tous les regards se tournent vers Julian Alaphilippe. Ces dernières années, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl a d’ailleurs porté le maillot jaune pendant plusieurs jours sur la Grande Boucle. Mais l’histoire a été plus compliquée pour Alaphilippe sur le Tour en 2022. En effet, diminué physiquement, le compagnon de Marion Rousse a été laissé sur le côté. Une absence regrettée par de nombreux observateurs et désormais, on attend le Tour de France 2023 pour revoir Julian Alaphilippe sur la plus belle course du monde.
Cyclisme : Pogacar, Vingegaard… La razzia annoncée de Julian Alaphilippe https://t.co/kFezAe4370 pic.twitter.com/TVikvLflvd
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
« Je veux réellement revenir sur le Tour de France »
Et après la désillusion du Tour de France 2022, Julian Alaphilippe entend revenir plus motivé que jamais pour l’édition 2023. A l’occasion d’un entretien accordé à CyclingNews, le Français a alors lâché : « Je veux réellement revenir sur le Tour de France et être dans la meilleure forme. Quand vous êtes dans une bonne forme, vous pouvez réellement en profiter. Le succès enlève la douleur du Tour et des autres moments ».
« Le Tour est unique »
« Aucune course n’est comparable au Tour de France. Tout ce que vous faites au Tour de France est une émotion spéciale aussi. Le Tour est unique. (…) En tant que Français, tout le monde attend de moi de faire quelque chose, mais en tant que coureur, je veux aussi bien faire et performer. J’ai certains énormes souvenirs des derniers Tour de France, à la fois avec les résultats obtenus et avec l’affection et le soutien du public sur la course », a également ajouté Julian Alaphilippe à propos du Tour de France. Rendez-vous maintenant à l’été 2023, à Bilbao, pour voir si le Français sera bien présent pour le grand départ.