Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
Tour de France

Avant le Tour de France, Thibaut Pinot fait une grosse annonce

Vainqueur de la 7ème étape du Tour de Suisse, Thibaut Pinot semble revenir en forme. Le coureur de la formation Groupama-FDJ a, ainsi, fait le plein de confiance avant le Tour de France. Quelques heures après son succès, Pinot a évoqué son rôle lors de la grande boucle française, qu’il abordera en toute sérénité…

Thibaut Pinot est de retour ! Le Franc-Comtois a réussi à s’imposer lors de la 7e étape du Tour de Suisse. Il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison. Dans des propos relayés par Eurosport, le coureur de la Groupama – FDJ semblait aux anges : « C’est une superbe victoire pour moi, je la voulais, a savouré le lauréat du jour après l’arrivée. Ça a été un début de semaine compliqué pour moi et le fait de finir avec les meilleurs hier m’a prouvé que la forme était bonne. Aujourd’hui l’objectif, c’était de prendre l’échappée. Je savais qu’en étant devant, si j’avais des bonnes jambes, il y avait moyen de gagner ». Une victoire qui signifie beaucoup pour le coureur de 32 ans : « Cette victoire représente beaucoup. Pour moi, le Tour de Suisse reste l’une des plus belles courses de la saison. L’Italie et la Suisse ont toujours été des endroits particuliers pour moi. Donc gagner ici après Sölden il y a quelques années (2015), c’est la confirmation de tout le travail qui a été fait depuis le début de saison ». 

« C’est très bon pour le Tour de France »

Avec un tel succès, le Français a fait le plein de confiance avant d’entamer le Tour de France : « C’est très bon pour le Tour de France. Ça permet maintenant d’être serein jusqu’au départ. Forcément, les attentes vont être élevées, mais j’ai confiance en moi. Je vais bien me reposer. » Alors que l'identité du leader de la Groupama - FDJ lors du Tour reste floue, David Gaudu s'était exprimé : « Pour tout vous dire, Marc (dirigeant de l’équipe) a aussi envie que Thibaut finisse son tour de Suisse tout seul dans son coin. On rediscutera de tout ça après le tour de Suisse et on verra ce qui sera le mieux pour l’équipe. Pour l’instant, on a les mêmes informations que vous. On ne nous en dit pas plus. Avec Thibaut on a une relation très amicale, que ce soit en dehors ou sur le vélo, c’est un ami. On a eu la chance de ne jamais avoir eu de compétition entre nous ». Cependant, Thibaut Pinot pourrait avoir donné un indice concernant cette interrogation : « Mon but avec l’équipe sur le Tour, ce sera d’être pas loin du podium avec le leader désigné et gagner des victoires d’étapes. Ce ne sera pas un problème de se mettre au service de David Gaudu. Après, on n’a pas encore défini les rôles précis, on fera ça au départ du Tour. Mais c’est important d’arriver confiant au départ du Tour ». C’est donc un Thibaut Pinot plein d'assurance qui se présentera sur le départ du Tour de France, le 1er juillet prochain, à Copenhague.

Articles liés