Un an après avoir être sacrée championne olympique de VTT, Pauline Ferrand-Prevot est en passe de réaliser un nouveau rêve : remporter le Tour de France. En effet, ce samedi, dans le col de la Madeleine, la Française a été impériale, reléguant désormais à plus de deux minutes la deuxième du classement général. Une performance XXL de PFP qui n’a pas manqué de ravir son amie et directrice du Tour de France femmes, Marion Rousse.
Après avoir remporté Paris-Roubaix il y a quelques semaines, Pauline Ferrand-Prevot se présentait avec parmi les prétendantes à la victoire finale sur ce Tour de France femmes. La question était de savoir si la Française allait pouvoir exceller en haute montagne. On a eu la réponse ce samedi et quelle réponse. Lors de l’étape reine de cette Grande Boucle, PFP a impressionné tout le monde. Personne n’a réussi à suivre Pauline Ferrand-Prevot dans le col de la Madeleine, aujourd’hui en passe de remporter ce Tour de France femmes.
« C'est pas vrai, elle ne va pas le faire ? »
A l’arrivée de l’étape de ce samedi, l’émotion était immense chez Pauline Ferrand-Prevot au moment de récupérer son maillot jaune. C’est alors que la championne olympique est tombée dans les bras de son amie, Marion Rousse, les deux étant au bord des larmes. Pour la directrice du Tour de France femmes, voir PFP atteindre ce niveau est une satisfaction immense. Pour RMC, Marion Rousse a confié : « Elle n'a commis aucune erreur et quand elle a placé son attaque, je me suis dit, « c'est pas vrai, elle ne va pas le faire ? » Je n'ai pas les mots pour mesurer sa performance. J'ai pu la voir au protocole et j'ai pu voir tout le stress qui redescendait. Elle fait tellement de bien au cyclisme et au sport féminin en général. Pauline est une femme qui dépasse le cadre du sport ».
« C'est le rêve d'une petite fille »
De retour sur route après son titre olympique en VTT, Pauline Ferrand-Prevot s’était fixée l’objectif de remporter le Tour de France femmes. Aujourd’hui en passe de le réaliser, la maillot jaune confiait ce samedi après sa victoire au sommet du col de la Madeleine : « Le maillot jaune ? C'est le rêve d'une petite fille donc ça va être plein d'émotions. Je pense que je vais pleurer parce que cela signifie beaucoup pour moi. C'est pour toute ma famille, papa et maman qui m'ont donné le dernier bidon à cinq kilomètres de l'arrivée. Quand j'ai pris le bidon, je n'ai pas voulu les regarder parce que sinon je savais que j'allais me mettre à pleurer. C'était un moment très fort, la famille c'est tout pour moi donc c'est aussi pour eux aujourd'hui. Merci à la France qui me suit depuis une semaine et je suis contente de gagner aujourd'hui pour vous ».