menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 «Je lui ai dit que je ne voulais plus jouer pour lui» : Un ancien international français règle ses comptes et dénonce «les folies» de Raymond Domenech
  2. 06h00 En plein clash avec Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé se fait dézinguer à l'étranger
  3. 04h00 «Ce sera quand même l'Algérie» : Malgré l'arrivée de Zinedine Zidane, ce joueur va snober l'équipe de France !
  4. 02h30 C'est officiel, un grand nom quitte Decathlon-CMA CGM et Paul Seixas !
  5. 02h00 «Ousmane Dembélé est très remonté contre Kylian Mbappé» : Le vestiaire de Zinedine Zidane est divisé, «il y a maintenant deux camps» en équipe de France !
Cyclisme - Tour de France : Thomas Voeckler se confie avant sa dernière Grande Boucle !
La rédaction

Alors qu’il s’apprête à disputer son dernier Tour de France au sein de la Team Direct Énergie, Thomas Voeckler s’est livré à quelques confidences avant le départ du peloton le 1er juillet.

Clap de fin pour Thomas Voeckler ! Le 23 juillet prochain, à 38 ans, le coureur de l’équipe Direct Énergie, toujours aussi populaire dans le cœur des français, tirera sa révérence sur les Champs-Élysées. Il s’apprête donc à vivre ses ultimes émotions sur les routes françaises lors de son 15ème et dernier Tour de France, épreuve qui aura contribué à le faire connaître auprès du grand public.

« J’aborde le Tour avec confiance, sérénité »

Le coureur français, auteur d’un Tour de France 2011 particulièrement remarqué, en a profité pour se confier au Figaro sur cette édition de la Grande Boucle. Il se dit prêt à relever une dernière fois ce défi, non sans émotions, tout en avouant appréhender son après-carrière : « Depuis que j’ai annoncé la fin de ma carrière avec la date et l’endroit, sur chaque course il y a une petite pointe de nostalgie parce que je sais que c’est la dernière. Après le Tour, ce sera fini. Je l’aborde avec confiance, avec sérénité, mais il y a tout de même un peu d’appréhension, parce que ça fait vingt-cinq ans que je me lève le matin en pensant aller m’entraîner, en pensant vélo. Ça ne fait pas vingt-cinq ans que je suis pro mais ça fait vingt-cinq ans que je fais du vélo à 100 %. Même si j’ai une stabilité familiale et que j’ai des pistes, il n’y a rien de fait quant à la reconversion, que j’espère dans le domaine du vélo. Alors, c’est quand même un saut. La petite mort, comme on dit. »

Articles liés