Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Peter Sagan remercie... le maillot jaune après sa victoire !

Ce mercredi, Peter Sagan s’est imposé pour la deuxième fois sur ce Tour de France. Après la ligne d’arrivée, le maillot vert a notamment remercié le maillot jaune, Greg Van Avermaet.

Et de deux pour Peter Sagan ! Dans une étape accidentée, le Slovaque était annoncé comme le grand favori, un rang qu’il a tenu. A Quimper, c’est donc Sagan qui a de nouveau levé les bras en vainqueur, confortant un peu plus son maillot, mais il a notamment été inquiété par Sonny Colbrelli. Une nouvelle victoire au palmarès du leader de l’équipe Bora, à propos de laquelle il tient notamment à mettre en avant l’importance de l’un de ses concurrents, l’actuel maillot jaune, Greg Van Avermaet.

« Il m’a très bien emmené le sprint ! »

« J’ai eu un peu de chance aujourd’hui parce que Sonny Colbrelli était encore tout proche de me battre. On s’est parlé pendant l’étape. Je lui dis de ne pas me jouer un tour à l’arrivée et il m’a demandé de lui laisser gagner juste une étape du Tour. J’ai répondu que je ne ferais pas ça mais que s’il continuait dans cette voie, c’est sûr qu’il connaîtra lui aussi la victoire un jour ou l’autre. Mon équipe a fait un excellent travail à contrôler la course et aussi à me positionner parfaitement 2km avant l’arrivée, après les gros relais du Team Sky. Je m’attendais à des attaques et ça s’est produit avec Philippe Gilbert. On l’a rattrapé et cela a forcé Greg Van Avermaet à se livrer trop tôt. De fait, il m’a très bien emmené le sprint ! Je dois lui dire un grand merci également. C’était une très belle étape, technique, avec des montées et des descentes, des virages à droite et à gauche. J’ai aimé », a expliqué Peter Sagan sur le site du Tour de France.

Articles liés