Cyclisme - Tour de France : Kwiatkowski remercie son coéquipier après sa victoire !
La rédaction

Les coureurs du Tour de France affrontaient, ce jeudi, la dernière grande étape de montagne de cette édition. Avec la victoire de Kwiatkowski devant Carapaz, Ineos a dominé la journée. Et le Polonais a remercié son coéquipier pour la victoire.

C'est une première depuis 2014, la Team Ineos ne remportera pas le Tour de France. La défaillance d'Egan Bernal, tenant du titre, a mis un terme aux espoirs du Colombien qui a ensuite abandonné. Après l'échec dans cet objectif primordial, l'équipe britannique n'a pourtant pas baissé les bras. Les coureurs de Dave Brailsford se sont montrés à l'attaque dans les Alpes. Et ce jeudi, Carapaz et Kwiatkowski, qui ont pris l'échappée dans la 18e étape, étaient les plus forts. Les deux coéquipiers se sont débarrassés un à un de tous leurs adversaires pour arriver seuls et ensemble sur la ligne..

« Nous avons un bon esprit d'équipe et nous l'avons montré aujourd'hui »

Alors qu'ils auraient dû se disputer la victoire, les deux coureurs ont passé un accord. Richard Carapaz, prenant la tête du classement de la montagne, a décidé de laisser l'étape à son coéquipier. Une première victoire sur le Tour de France pour Michal Kwiatkowski qui a tenu à remercier l'Equatorien au micro de France TV : « Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis reconnaissant à toute l’équipe et en particulier à Richard. Je n’oublierai jamais ça. J’ai vécu de grands moments dans ma carrière cycliste, mais ça, c’est totalement nouveau. Nous avons vraiment savouré les derniers kilomètres, en sachant que notre avance était suffisamment importante pour nous assurer la victoire. Elle s’est décidée entre nous. Richard Carapaz est une personne incroyable. Il m’a proposé que je gagne l’étape car lui avait le maillot à pois. Nous avons un bon esprit d’équipe et nous l’avons montré aujourd’hui, je suis très content ». Une belle revanche après l'abandon de Bernal, leader de cette formation Ineos.

Articles liés