Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La méfiance de Bardet après la désillusion de Froome !

Alors que Christopher Froome a connu une journée difficile sur les routes de la Grande Boucle, Romain Bardet estime qu'il ne faut pas enterré l'Anglais, et ce malgré sa perte du Maillot Jaune. 

La soirée de Christopher Froome est un peu morose. Le leader de la Sky vient de perdre son Maillot Jaune au bénéfice de Fabio Aru pour suite à sa défaillance ce jeudi lors de la 12e étape entre Pau et Peyragudes. Romain Bardet reste également dans la course pour une victoire finale sur les Champs-Elysées, mais dans des propos rapportés par L’Équipe, le vainqueur du jour admet que 

« Les Sky vont être blessés dans leur orgueil… »

« La volonté des organisateurs c'est de rendre la course un peu folle, débridée. J'espère mettre à profit le fait de connaître bien les routes, parce que j'ai également reconnu cette étape. Je peux vous dire que ce sera une grosse bataille. Ça risque d'être encore plus dur qu'aujourd'hui (jeudi) parce que... Les Sky vont être blessés dans leur orgueil parce qu'ils ont un peu failli aujourd'hui. Et demain (vendredi) sera la dernière grosse opportunité avant les Alpes. En montagne on voit que les niveaux sont assez homogènes. Même si on va avoir l'étape de dimanche qui ne sera pas facile, c'est demain qu'il peut y avoir des gros écarts au général. Donc je m'attends vraiment à une grosse bataille. Les Astana n'ont pas été épargnés par la malchance, ils ont perdu pas mal de coureurs. Je pense qu'il y aura des gros retournements de situation demain », explique Romain Bardet.

Articles liés