Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Julian Alaphilippe sur son Tour de France !

Seul coureur français vainqueur d’une étape sur ce Tour de France, Julian Alaphilippe a tiré un premier bilan de sa Grande Boucle.

A un jour de la fin du Tour de France, Julian Alaphilippe reste le seul Français à avoir remporté une étape. Vainqueur du premier épisode de cette Grande Boucle, le champion du monde a porté le maillot jaune pendant une étape. Mais contrairement à ce qu’il espérait, Alaphilippe n’a jamais pu concurrencer le si talentueux Tadej Pogaçar. Et juste avant la dernière étape sur les Champs-Elysées, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step a tiré un premier bilan de son Tour de France.

« Porter mon maillot arc-en-ciel c'était vraiment quelque chose de spécial »

Interrogé par Le Dauphiné Libéré juste après le contre-la-montre de ce samedi, Julian Alaphilippe s’est tout de même satisfait d’avoir porté le maillot de champion du monde : « Je savais les semaines avant que plus on se rapprochait du Tour, plus j'allais vivre une course spéciale. Ça a été le cas, que ce soit au niveau des encouragements, des difficultés qu'on a traversé aussi. Ça a été trois semaines de galère mais les victoires ont aussi été de grands moments. C'est un rouleur compresseur le Tour. Il va falloir assimiler tout ça avant de tirer un bilan. Porter mon maillot arc-en-ciel c'était vraiment quelque chose de spécial ».

Articles liés