Accès direct au contenu

Cyclisme

Tour de France : Alaphilippe envoie un terrible message...

Maillot jaune au soir de la première étape, Julian Alaphilippe connaît une fin de Tour de France un peu plus délicate. Le coureur français n'attend plus qu'une chose : la fin de la course.

Le Julian Alaphilippe tout sourire de la première étape laisse place à un coureur fatigué et lassé. La 18e étape, qui comportait l'ascension du célèbre col du Tourmalet, fut assez difficile pour l'ancien champion du monde. Alaphilippe a terminé la course à la 78e place. Au classement général, le Tricolore occupe la 30e place. Ces dernières étapes s'apparentent à une véritable chute libre. 

Alaphilippe veut passer à autre chose

Fatigué mais lucide, Alaphilippe a confié son ressenti dans des propos relayés par Cyclismactu.com : ‹‹ J'ai tout donné aujourd'hui. J'avais à coeur de ne pas avoir de regrets. Hier, j'étais un peu sur la réserve en pensant à aujourd'hui. Je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné vraiment. C'est dommage qu'on n'ait pas pu prendre plus d'avance, mais c'est comme ça. Mon Tour est forcément réussi, je suis content d'avoir gagné une étape, d'avoir porté le maillot jaune. On a gagné 5 étapes avec l'équipe et le maillot vert, donc c'est plus qu'un Tour réussi pour nous. C'est vrai que personnellement, j'ai accumulé beaucoup de fatigue, j'ai eu des moments un peu difficiles, peut-être qu'il m'a manqué quelques pourcents et c'est peut-être pour ça que j'ai pas mal souffert mais à la fin du compte, j'ai quand même tout donné. J'ai pris du plaisir, aujourd'hui j'ai tout donné donc j'ai vraiment hâte que ça se termine. On va travailler dur demain et dimanche pour Mark, ça serait chouette qu'il batte le record de Merckx.››

Articles liés