Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Des tensions avec Froome ? La réponse de Geraint Thomas !

Questionné sur d’éventuelles luttes de pouvoir au sein de la Sky, notamment pour le Tour de France, Geraint Thomas assure que tout roule avec Christopher Froome.

Auréolé du sacre en juillet dernier, Geraint Thomas aura à cœur de conserver sa couronne sur la 106e édition du Tour de France (6 au 28 juillet). Le Gallois devra se méfier de Christopher Froome, son coéquipier chez Sky, désireux d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle, mais dans un entretien à AS, Thomas assure que les tensions ne sont pas d'actualité dans la formation britannique.

« Des conflits avec Froome ? Je ne le vois pas de cette façon »

« Des conflits avec Froome ? Je ne le vois pas de cette façon. Chris est probablement l'un des meilleurs cyclistes pour les courses de trois semaines. Il en a collecté six jusqu'à présent et je ne doute pas qu'il veuille avoir un cinquième Tour. Si nous y faisons face comme nous l'avons fait en juillet dernier, en toute honnêteté et sans nous battre les uns contre les autres, mais unis, cela peut marcher. Comme je vois notre relation ? Très bien, honnêtement. Les médias courent après les rumeurs, sortent les nouvelles et spéculent avec des histoires qui ne correspondent pas à la réalité. Je comprends que vous devez publier et vendre, mais pour mémoire, Froome et moi allons dîner ensemble, prendre un verre, et nous rirons de notre rencontre à Monaco », confesse Geraint Thomas.

Articles liés