Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot en remet une couche sur le Tour de France !

À nouveau interrogé sur la prochaine édition du Tour de France, Thibaut Pinot admet que son programme en ce début d’année 2019 sera essentiel pour la Grande Boucle.

Considéré comme l'un des outsiders afin de lever les bras en vainqueur le 28 juillet prochain sur les Champs-Elysées, Thibaut Pinot aura une belle carte à jouer sur cette 106e édition du Tour de France, lui qui avait dû déclarer forfait l'été dernier suite à une pneumonie. Le leader de la Groupama-FDJ aura à cœur de se montrer devant les spectateurs présents sur le bord des routes, et dans un entretien pour velo101.com, Pinot fait un point précis sur ses attentes.

« Arriver sur le Tour avec de la fraicheur »

« Il n’y aura que le Tour de France en 2019 pour moi. Cela fait deux ans que j’en enchaîne deux et ce n’est pas anodin. Il est bon d’alterner et cette année, ça sera donc allégé de ce côté-là. Pour l’heure, j’ai une période sur février-mars assez chargée avec un nombre important de courses, mais en avril, je ne vais pas courir, ça sera une vraie nouveauté par rapport à mon programme habituel. J’espère que cela va permettre d’arriver sur le Tour avec de la fraicheur car je sais que c’est véritablement ce qui me correspond le mieux. L’une des équipes les plus fortes du Tour autour de moi ? Je le pense vraiment. En chrono par équipes nous avons de quoi montrer que nous sommes forts et en montagne avec les grimpeurs de l’équipe, nous sommes costauds également. Là-dessus je suis vraiment très serein sans pour autant savoir qui va pouvoir m’entourer en Juillet car d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer », déclare Thibaut Pinot.

Articles liés