Après avoir été violemment critiqué par Chris Froome sur ses propos durant la montée du maillot jaune lors de la première étape pyrénéenne, il se défend de l’avoir accusé.
Après les propos de Chris Froome sur Cédric Vasseur, qui trouvait qu’il n’avait pas à jeter des soupçons sur le cyclisme, l’ancien coureur cycliste a tenu à réagir sur le site de Francetvsport : « Ma première impression, c'est de voir plusieurs coureurs en perdition puis de voir les trois grands favoris se faire assassiner par Froome. Je dis juste que je ne comprenais pas comment il pouvait tourner aussi vite les jambes quand les autres sont victimes de défaillances. Ce n'est ni accusateur ni péjoratif ».
« DEPUIS 2009 ON A DES SOUPÇONS SUR LES VÉLOS ET C’EST MALSAIN »
Le consultant de France Télévisions explique qu’il devrait y avoir des contrôles de vélo : « Si le milieu du cyclisme contrôlait régulièrement les vélos, comme en Formule 1, on se poserait moins de questions. Le premier à aller dans mon sens devrait être Chris Froome. Il devrait dire : super ce que dit Cédric Vasseur. Moi je suis prêt à chaque fois à donner mon vélo, car ça va m'éviter de répondre à des questions désobligeantes alors que je suis un coureur propre. Depuis 2009 on a des soupçons sur les vélos et c'est malsain ».