Crise à l'OM : «Je ne dis pas qu’un jour De Zerbi ne dirigera pas le Real Madrid»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis mercredi soir et la terrible élimination de la Ligue des champions, l'OM est entré dans une nouvelle crise. Il faut dire que les Marseillais ont subi une vraie élimination qui remet en cause la position de Roberto De Zerbi qui apparaît désormais fragilisé sur le banc du club phocéen.

Idéalement placé pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions, l'OM a tout gâché lors des deux dernières rencontres de la phase de championnat. En effet, après la défaite contre Liverpool (0-3), le club phocéen a enchaîné avec une autre déroute sur la pelouse de Bruges (0-3). Une cruelle désillusion pour les Marseillais qui jette un froid sur l'avenir de Roberto De Zerbi. A tel point que se pose la question sur les réelles capacités du coach italien à diriger un grand club. Après le Shakthar Donetsk et Brighton, De Zerbi bloque sur l'OM pour le moment. Christophe Dugarry, qui refuse de tirer des conclusions hâtives, se demande quand même « s'il est capable d’entraîner à ce niveau-là et de briser le plafond de verre ».

Dugarry en rajoute une couche sur De Zerbi

« A lui de montrer que la barre n’est pas trop haute. Même si je le trouve assez sûr de lui, avec un ego très important, De Zerbi doit aussi se fixer cet objectif, se demander s’il est capable d’entraîner à ce niveau-là et de briser le plafond de verre, Je ne dis pas qu’un jour il ne dirigera pas le Real Madrid. En football personne ne peut lire l’avenir. Mais ce que je vois depuis 18 mois me déçoit énormément. 18 mois pour en arriver à ce match à Bruges ! Waouh », lance le champion du monde 1998 dans une interview accordée au Parisien.

«A lui de montrer que la barre n’est pas trop haute»

Néanmoins, Christophe Dugarry estime que le moment n'est pas non plus idéal pour se séparer de Roberto De Zerbi qui doit selon lui rester en place au moins jusqu'à la fin de la saison : « Je ne le ferai pas partir. À quoi bon s’en séparer à ce stade de la saison ? Avec ton budget de 260 millions et pléthore de joueurs, presque exclusivement des internationaux, tu vises une place dans les trois premiers en Ligue 1. De Zerbi est largement suffisant pour remplir cette feuille de route. Pareil pour gagner la Coupe de France sans le PSG. Je n’avais pourtant pas l’impression que dans le projet de l’OM la référence était de se classer parmi les 3. Cet objectif sera atteint. Bien évidemment ».

Articles liés