Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe s'enflamme pour Mark Cavendish !

Auteur d'un Tour de France plutôt réussi, Julian Alaphilippe peut ajouter une joie collective à sa satisfaction personnelle avec le maillot vert de son coéquipier Mark Cavendish. 

A 36 ans, Mark Cavendish disputait cette année l'un de ses derniers Tours de France. Le bilan est très satisfaisant : le coureur de Deceuninck - Quick Step repart avec le maillot vert, dix ans après son dernier titre de meilleur sprinteur. Cependant, la dernière étape ne lui aura pas permis de battre le record d'Eddy Merckx (vainqueur de 34 étapes du Tour de France). Le Britannique a échoué à la 3e place.

Alaphilippe fier de son coéquipier

La performance reste toutefois remarquable et saluée par son coéquipier Julian Alaphilippe dans des propos relayés par Cyclism'actu : « On préfère toujours gagner que finir deuxième ou troisième. On a donné le maximum aujourd'hui (dimanche), il n'y a pas de regrets, il y avait plus fort. Je n'ai pas eu le temps de trop voir Mark Cavendish, je lui ai juste mis une petite tape dans le dos. Tout le monde a travaillé dur, on a fait le maximum et j'ai entendu à la radio qu'il gardait le maillot vert puis qu'il avait fini deuxième ou troisième. On roule pour gagner, c'est une petite déception, mais à la fin on peut être heureux de ce qu'on a fait pendant 3 semaines et que Mark soit en vert.»

Articles liés