Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour les Alpes !

La ligne d’arrivée se rapproche pour Julian Alaphilippe. Mais avant de débarquer, paré de jaune, sur les Champs-Elysées dimanche, le Français va devoir affronter les Alpes. Et il est prêt !

À 4 jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées, Julian Alaphilippe est toujours maillot jaune du Tour de France. Toutefois, le coureur de la Deceunick-Quick Step le sait : rien n’est gagné. Le peloton attaque en effet, à partir de jeudi, les trois étapes alpines qui devraient être le juge de paix de cette Grande Boucle 2019. Pour succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour (en 1985), Alaphilippe va donc devoir donner toute l’énergie qu’il lui reste dans les Alpes. Et l'actuel leader du Tour a fait passer un message à ses concurrents directs. 

« Je suis prêt à recevoir dans les Alpes »

Après 17 étapes, dont 12 passées en jaune, la forme physique n’est évidemment pas au beau fixe pour Alaphilippe, mais le puncheur français l’assure, il se battra jusqu’au bout pour ne rien regretter. « Ça a été une journée relativement tranquille, ça fait du bien. Je suis prêt à recevoir dans les Alpes ! Je suis fatigué, comme tous les autres, mais j'essaie de récupérer au maximum. Chaque minute de repos compte maintenant, j'ai presque même envie de dire chaque seconde. J'essaie de faire tout bien pour ne pas avoir de regrets, de canaliser mon énergie, de rester tranquille et de me détacher de tout ce qui se passe autour en ce moment, parce que c'est juste incroyable », a ainsi confié, à l’issue de l’étape, le leader du Tour de France au micro de France Télévisions.

Articles liés