Cyclisme : Julian Alaphilippe en rajoute une couche pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, la question est de savoir si Julian Alaphilippe sera au départ du Tour de France. Le double champion du monde a fait le point sur le sujet. 

Les images de la chute de Julian Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège ont fait froid dans le dos. Le verdict est ensuite tombé pour le Français, qui souffrait d’un pneumothorax, de fracture de l’omoplate et de deux cotes cassées. De quoi alors jeter un énorme froid sur sa participation au Tour de France. Ces dernières années, Alaphilippe a brillé sur les routes de la Grande Boucle. Mais compte tenu de son état physique, les questions se posent donc. Sera-t-il remis le 1er juillet pour le départ du Tour de France à Copenhague ? 

« Je ne serai peut-être pas à 100% au départ du Tour »

Dans des propos accordés à France 2, Julian Alaphilippe a fait un nouveau point concernant sa participation ou non au Tour de France. « Le Tour de France ? Je suis motivé, c'est dans un coin de ma tête. Il faut prendre son temps. Je ne serai peut-être pas à 100% au départ du Tour, avec la condition que j'aurais eu avec une préparation parfaite, mais ce sera déjà une grande chose d'y être. C'est toujours magique de participer au Tour avec le maillot de champion du monde. C'est ma motivation tous les jours à l'entraînement, même si je ne veux pas brûler les étapes », a expliqué la star de la Quick-Step Alpha Vinyl

Articles liés