Alors que les dates du Tour de France sont désormais fixées, Egan Bernal a annoncé qu’il va désormais pouvoir lancer sa préparation.
A cause du coronavirus, le Tour de France a dû s’adapter. En effet, le peloton va devoir finalement attendre 2 mois de plus pour s’élancer puisque le départ sera donné le 29 août prochain. Une annonce accueillie avec soulagement par les coureurs, à l’instar du Julian Alaphilippe, qui sont enfin fixés. C’est aussi le cas d’Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour de France, qui va désormais pouvoir se concentrer sur sa préparation.
Bernal va être prêt
Suite à l’annonce du report du Tour de France, Egan Bernal a annoncé la couleur pour ce rendez-vous. Sur Instagram, le coureur Ineos a lâché : « Il nous reste quatre mois et demi pour revenir à une forme optimale, il est temps de repenser tout l’entraînement, avec plus de motivation que jamais, pour arriver à cette date dans la meilleure forme possible. Nous continuerons à travailler dur, calmement, avec beaucoup de patience et d’intelligence, pour être de retour sur la ligne de départ avec la conscience tranquille d’avoir fait le travail adéquat ».