Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome livre son sentiment pour le Tour de France 2018 !

Ca y est, le peloton sait à quoi s’en tenir pour l’édition 2018 du Tour de France. Un parcours analysé par Chris Froome.

Tenant du titre et quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome est enfin fixé pour le parcours de l’édition 2018. Ce mardi, le parcours de la Grande Boucle a été dévoilé. Une édition qui devrait livrer un grand spectacle avec les pavés de Roubaix, une montée sur un chemin de terre ou encore la mythique ascension de l’Alpe d’Huez. Un tracé dans se méfie bien évidemment le leader de la Sky.

« Ce sera un grand défi »

« C'est encore tôt pour dire ce qu'on aura à affronter exactement, mais je n'attendais pas autre chose des organisateurs. Ce sera un grand défi, c'est un Tour de France qui testera tous les aspects du cyclisme. Il y aura des routes de graviers, des pavés, beaucoup d'étapes venteuses durant la première semaine, puis après il y aura bien sûr les Alpes et les Pyrénées avec des étapes de montagne brutales. La première semaine rendra ce Tour très nerveux. Cette région du Nord-Ouest de la France est réputée pour être très venteuse donc je suis sûr que ça jouera un rôle important », a confié Chris Froome, rapporté par CyclismActu.  

Articles liés