Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet s'enflamme pour le tracé du Tour de France 2018 !

Dévoilé ce mardi sous les yeux de nombreuses stars du peloton, le parcours du Tour de France 2018 suscite l'enthousiasme de Romain Bardet. Le Français s'est ainsi félicité de retrouver un tracé équilibré qui laissera beaucoup d'opportunités aux coureurs.

Les prétendants au maillot jaune sont désormais fixés ! Le parcours du 105e Tour de France a été présenté ce mardi au Palais des Congrès. Au menu : près de 3 300 kilomètres à parcourir entre le 7 et le 29 juillet avec des pavés, des cols mythiques comme l'Alpe d'Huez, un contre-la-montre par équipes ainsi que des chemins de terre. Un programme qui plaît à Romain Bardet, le leader de la formation AG2R La Mondiale y voyant déjà un terrain à sa mesure.

« On a un parcours assez équilibré »

« Je me réjouis de tout. Un vainqueur de Tour de France doit vraiment être polyvalent, non pas exceller dans tous les domaines mais au moins être le meilleur possible dans chaque et en ça, on a un parcours assez équilibré. On a un chrono par équipes qui va mettre la dimension collective en avant. Sur d’autres étapes, comme celle de 65 kilomètres, je pense que les leaders vont être rapidement aux prises les uns face aux autres donc ça va rendre la course excitante », a confié le grimpeur français dans des propos rapportés par son équipe.

Articles liés