Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet s'exprime sur le parcours du Tour de France 2018 !

Deuxième du Tour de France en 2016 et troisième en 2017, Romain Bardet n'a plus que quelques heures à patienter pour découvrir le parcours de l'édition 2018. Et le leader de l'équipe AG2R La Mondiale ne craint visiblement pas le menu préparé par les organisateurs.

Le Tour de France 2018 commence aujourd'hui. Le gratin du cyclisme sera réuni au Palais des Congrès ce mardi pour la présentation officielle du parcours de la prochaine édition de la Grande Boucle. Les prétendants à la succession de Christopher Froome auront là un premier aperçu de ce qui les attendra en juillet. Si l'on sait déjà que la course s'élancera de Noirmoutier-en-l'Île, un contre-la-montre par équipes de 35 kilomètres autour de Cholet et un passage sur les pavés de Paris-Roubaix sont notamment annoncés. Une perspective qui n'inquiète pas Romain Bardet.

« On a tous à gagner à ce que la course soit indécise »

Interrogé par France TV sur la perspective de trouver sur sa route des pavés et des chemins non goudronnés, Bardet a ainsi expliqué : « Je suis favorable à tout ce qui peut rendre la course plus incertaine. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une course où l'on sait d'avance où ça va se jouer. Il ne faut pas mettre en danger la sécurité des coureurs ni transformer la course en loterie. Mais, hormis ces deux écueils, on a tous à gagner à ce que la course soit indécise. Les pavés, les chemins de terre, des routes difficiles à l'issue incertaine, ça peut permettre de rendre la course moins prévisible, plus intéressante, de sortir les prétendants de leur zone de confort ». Si certains s'interrogeaient encore, il n’y a désormais plus de doutes : Romain Bardet n'a peur de rien !

Articles liés